Ingrédients

Sélectionner / désélectionner

Phase 1
20 gr Huile de Son de Riz
4 gr Cire florale Tubéreuse
0,1 gr soit 4 gouttes Vitamine E

Matériel

Sélectionner / désélectionner

Pipette de transfert
recette Huile de soin rêve doré pour le corps View larger

recette Huile de soin rêve doré pour le corps

Difficulté

1 2 3 4

Temps (mn)

5 10 20 30

More info

Voici une recette cosmétique DIY florale, douce pour la peau et très agréablement parfumée de senteurs fleuries et rares, sans sensation de gras. Vous pouvez utiliser cette huile comme huile de massage ou tout simplement comme huile corporelle.

Préparation

Faire fondre doucement la cire de tubéreuse dans l'huile de macadamia, de son de riz.

Lorsque la cire est fondue, ajouter la vitamine E. Verser dans un flacon.

Cette huile se conserve au moins 1 mois (au frais, dans un pot bien fermé à l’abri de l’air et de l’humidité)

Aspect :
Odeur :

Réf. labo : HSC-M0182

Conseils d'utilisation

Il est impératif de respecter une hygiène rigoureuse pendant la fabrication des produits cosmétiques. Il convient de stériliser, nettoyer et désinfecter vos mains, les ustensiles et les contenants que vous utiliserez mais également votre espace de travail. Ne pas utiliser d'eau du robinet dans vos préparations cosmétiques : préférez l'utilisation d'eau de source en petite bouteille que vous ouvrirez pour l'occasion. Le conservateur n'est pas une option : c'est l'élément qui permettra à votre produit d'être conservé dans le temps mais aussi de faire barrière aux microbes et bactéries, invisibles à l'oeil nu. Par ailleurs, veuillez noter que certaines personnes sont allergiques à l'aloe vera et/ou aux huiles essentielles. L'alcool benzylique contenu dans le conservateur Geogard 221 peut également être allergisant chez certaines personnes. Faites un test de tolérance cutanée avant toute utilisation d'un produit cosmétique maison. Respecter les précautions d'usage si vous utilisez des huiles essentielles.

Recommandations

IMPORTANT ! Respectez impérativement les points ci-dessous lors de la préparation de vos cosmétiques maison :

Matériel de Protection Individuelle (+)

Lors de la fabrication des cosmétiques, il est conseillé de travailler avec les protections suivantes :
  • Gants
  • Lunettes de Protection
  • Masque (lors de la manipulation des ingrédients sous forme de poudre)
  • Charlotte de protection
(-)

Règles d'hygiène (+)

Tout produit cosmétique contenant de l'eau, des hydrolats, ou bien encore des actifs aqueux, est sensible à une contamination par des bactéries et/ou des champignons. Il est donc impératif de respecter des règles d'hygiène strictes :
  • Lavez vous soigneusement les mains avant de commencer et minimisez le contact produit/air ou produit/mains en préférant utiliser des flacons pompe plutôt que des pots. Dans le cas où vous utiliseriez des pots, prélever le produit à l'aide d'une petite spatule.
  • Désinfectez soigneusement le matériel de préparation ainsi que les contenants soit 10 minutes à l'eau bouillante puis en séchant avec un linge propre ou bien avec de l'alcool de pharmacie et en laissant sécher à l'air libre.En fin de préparation, n'oubliez pas de bien nettoyer vos ustensiles.
  • Identifiez votre cosmétique maison avec une étiquette sur laquelle vous noterez : - Nom du produit
    - Date de Réalisation
    - Date de péremption : voir la durée à « Conservation » indiquée sur la fiche
  • Conservez votre préparation au frais dans la plupart des cas et respectez bien la durée de conservation indiquée dans la fiche recette. Si vous observez le moindre changement d'odeur, de couleur, d'aspect, n'utilisez plus le produit.
(-)

Risques d'allergies (+)

N'utilisez pas ce produit si vous êtes allergique à un des ingrédients. Certains ingrédients peuvent être allergisants. Faites toujours un test 24h avant dans le pli du coude pour vérifier que l'ingrédient ne va pas provoquer de réaction.
(-)

QR code

Vu récemment
Aucun produit
Compare 0