Thymus vulgaris linaloliferum
France
Issue de l'Agriculture Biologique certifiée par Ecocert sas F-32600 L'Isle Jourdain
sommités fleuries
Nouveau produit
L'huile essentielle de Thym est obtenue par distillation à la vapeur d'eau des sommités fleuries de Thymus vulgaris L.
Linalol (65,00 à 85,00%)
Béta caryophyllène (2,00 à 12,00%)
Linalyl acetate (<= 10,00%)
Myrcène (<= 9,00%)
Allergènes : Linalol (65,00 à 85,00%), Géraniol (<= 5,00%), D-Limonène (<= 1,00%), Citral (Géranial + Néral) (<= 0,50%)
Pour connaître les propriétés de l'huile essentielle de thym linalol bio nous vous invitons de consulter des ouvrages de référence. Nous proposons de nombreux livres à la vente sur notre site.
Nous vous invitons aussi de consulter notre rubrique : choisir quelle huile essentielle de thym choisir ?
A savoir : Le parfum de l'huile essentielle de thym à linalol se marie bien avec celui des huiles essentielles de bergamote, camomille, cèdre, citron, genièvre, mandarine, niaouli, petit grain et romarin.
Le Thym à linalol pousse à 1300 mètres.
Ne jamais dépasser une concentration de 0,5% ou de 1% dans les préparations.
Ne pas utiliser en cas de hypertension artérielle, chez le sujet épileptique, asthmatique ou allergique à l’un de ses composants.
Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante, chez les bébés ou les enfants de moins de 7 ans.
ATTENTION : Avant toute utilisation des huiles essentielles lire impérativement les précautions d'emploi que vous pourrez consulter sous "tout savoir sur les huiles essentielles".
Les informations relatives à l'usage des huiles essentielles en aromathérapie et qui sont mentionnées sur ce site internet sont issues d’ouvrages bibliographiques publiés par des professionnels de la santé. Elles sont délivrées à titre informatif et ne sauraient en aucun cas se substituer aux conseils et aux ordonnances délivrés par un médecin. Seul un médecin est habilité à délivrer le traitement thérapeutique qui vous sera le plus adéquat.
Laboratoire Centiflor décline toute responsabilité en cas d'accident, de lésion ou de préjudice subi par quiconque pratiquerait une automédication sur la base des informations contenues dans ce site.