Nouveau produit
Hydroxyde de Sodium
Pot en PET 50 g
L'hydroxyde de sodium ou soude caustique (NaOH) est nécessaire pour la réalisation de savons artisanaux puisque c'est le réactif qui permet la transformation des huiles en savon (saponification).
Aspect : billes
Couleur : blanc
Odeur : inodore
ATTENTION : Lorsqu'on mélange la soude avec de l'eau, la température du mélange augmente jusqu'à atteindre une température proche de celle du point d'ébullition de l'eau, soit 100 °C, risquant ainsi de provoquer des éclaboussures dangereuses. La soude réagit très violemment avec les acides et certains métaux. La soude caustique est irritante et corrosive pour la peau, les yeux, les voies respiratoires et digestives. Elle doit être manipulée avec des gants, des lunettes de protection et une protection intégrale du visage (visagière) et une protection des voies respiratoires.
H290 : Peut être corrosif pour les métaux.
H314 : Provoque des brûlures de la peau et des lésions oculaires graves.
P280 : Porter des gants de protections, vêtement de protection, un équipement de protection des yeux et visages.
P305+P351 + P338 : En cas de contact avec les yeux, rincer avec précaution à l'eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer.
P309+P311 : En cas d'exposition ou de malaise: appeler un Centre Antipoison ou un médecin.
INCI: Sodium hydroxide