Oenothera biennis
Huile végétale vierge biologique
Nouveau produit
Huile biologique cosmétique régénérante et nourrissante visage et corps. Peaux sèches et matures.
Nom botanique : Oenothera biennis
Autres noms vernaculaires : Belle de nuit , Herbe aux ânes, Primevère du Soir, Jambon de Saint Antoine, Jambon du jardinier (la racine une fois cuite ressemble et a la même couleur que du jambon cuit).
Mode d'obtention : Première pression à froid des des graines séchées.
Cosmétique écologique et biologique.
100% des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.
Procédé de fabrication contrôlé. Caractéristiques certifiées par BUREAU VERITAS CERTIFICATION 92046-PARIS LA DEFENSE.
Selon le référentiel I-305 disponible sur www.qualite-france.com.
Envoyer à un ami
Huile biologique cosmétique régénérante et nourrissante visage et corps. Peaux sèches et matures.
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
L'huile d'Onagre est particulièrement riche en acides gras polyinsaturés : acide gamma-linolénique 10-12 % et acide lonoléique 70% ainsi qu'en vitamines A, D, E et K.
Couleur : jaune
Odeur : caractéristique
L'huile d'Onagre est excellente pour le soin des peaux matures et ou sèches. Riche en actifs naturels et en vitamine E elle peut remplacer une crème de nuit. Elle est nourrissante et apaisante pour les peaux irritées. Elle est également recommandée pour le soin des ongles cassées (en y ajoutant quelques gouttes d'huile essentielle de Ylang Ylang). Elle est très appréciée dans les cosmétiques "anti-âge" pour son action préventive à la formation de rides et l'atténuation de rides existantes. Mais c'est aussi une huile recommandée pour le soin des peaux sèches et abîmées. Elle peut s'utiliser pure ou en combinaison avec d'autres huiles végétales comme p.ex. l'huile de Rose musqué, huile de Jojoba (peaux normales et sensibles), huile de Figuier de Barbarie (peaux mixtes, peaux matures).
Appliquer quelques gouttes sur le peau parfaitement propre encore légèrement humide et masser délicatement en faisant pénétrer.
Si nécessaire, absorber l’excédent à l’aide d’un mouchoir en papier quelques minutes après l'application.